Coronavirus (COVID-19)

Dans un contexte exceptionnel relié à la pandémie de COVID-19 (coronavirus), la Fédération des copropriétaires du Québec (FCQ) et CondoMarketing tiennent à vous assurer de leur présence et de leur soutien. En gardant en tête d’aider à préserver la santé de tous les copropriétaires du Québec et des personnes qui habitent leurs appartements, nous avons déjà mis en place un Plan de continuité qui nous permettra de vous informer et de vous accompagner en cette période inédite pour l’humanité.

Bien évidemment, nous vous recommandons de suivre à la lettre les conseils de santé publique émis par les différents paliers de gouvernement et qui ont pour but ultime de vous garder en bonne santé. Pour ce qui est des gestes et actions à poser par les conseils d’administration des syndicats de copropriété de l’ensemble de la province, nous vous invitons à mettre en place immédiatement les mesures de prévention de base : bulletins d’information réguliers aux copropriétaires, ajouts de contenants de désinfectant, augmentation de la fréquence de nettoyage des parties communes, etc.

Pour les prochaines semaines, nous vous suggérons de reporter les réunions de votre conseil d’administration ainsi que les assemblées générales annuelles. En tout temps, les membres CondoConseils peuvent nous contacter 7 jours sur 7 entre 8h00 et 20h00. Pour ce qui est de la tenue de notre événement Condo Weekend prévu le 18 avril prochain, nous affichons déjà complet. Cela veut dire qu’environ 500 personnes sont attendues au Château Royal de Laval. À cet égard, nous allons vous revenir dans environ deux semaines lorsque nous aurons été mis au courant des directives du gouvernement du Québec en ce qui a trait aux rassemblements de plus de 250 personnes.

En terminant, sachez que nous allons suivre de près l’évolution de la situation et que nous vous tiendrons alors rapidement informés afin de vous aider à assurer votre santé et votre sécurité.